Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Laure Olivier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laure Olivier

Laure Olivier


Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2013

Laure Olivier  Empty




MessageSujet: Laure Olivier    Laure Olivier  EmptySam 4 Mai - 15:53


Présentation de NOM & Prénom








« Citation ou phrase »





INFOS CAPITALES :

Nom & Prénom : Olivier Laure
Age : 41 ans
Nationalité : française
Groupe : Olivier
Métier ou étude : Médecin
Avatar: Bénédicte Delmas







Mon Physique





Laure est une femme assez grande, aux cheveux longs et châtain foncé. Elle mesure 1m75 et porte une attention particulière à son physique. Elle tient à faire bonne figure devant ses patients pour qu'il lui accorde encore plus sa confiance. Si par le passé, Laure portait souvent des pantalons, elle est devenue une femme qui porte des robes et aime particulièrement les robes à motifs colorés. Laure sait montrer qu'elle est une femme et qu'elle a du charme. Elle prend également bien soin de son visage. Malgré la quarantaine, Laure reste une femme jeune et sa fille Clara est fière d'elle.







Mon Caractère





Si elle est une jeune femme qui incarne la bonté, c’est Laure Olivier. Son altruisme a trouvé son prolongement dans la carrière de médecin qu’elle a choisie. Elle s’investit dans son métier avec détermination et intégrité. Pour autant, elle cultive un jardin secret qui trouve son épanouissement dans le goût de l’inattendu. Elle n’hésite pas à bouleverser les règles établies. Sans remettre en cause l’éducation bourgeoise qu’elle a reçue de ses parents, elle est en quête d’un amour différent. Elle trouve d’ailleurs son équilibre avec des hommes souvent passionnés, des aventuriers au grand cœur à qui elle apporte sa stabilité et sa pureté.


>




Mon Histoire





Alors qu’elle va se marier avec Alain, un homme du même milieu qu’elle, elle renonce au dernier moment pour retrouver son amour de jeunesse, Grégory. Ensemble, ils vivent un aventure passionnée, loin de la routine d’un couple établi socialement. Pourtant, Laure vit comme un déchirement la passion de Grégory pour la mer, même si cette flamme qu’il entretient pour l’aventure l’attire inexorablement. En cette période charnière, Laure trouve enfin une réalisation professionnelle à son dévouement pour les autres. Elle trouve un poste à la clinique et embrasse la carrière de médecin. Elle touche au bonheur lorsque Grégory la demande en mariage. Malheureusement, le drame survient, Grégory disparaît en mer. Laure est anéantie.
Face à cette première cruelle épreuve de la vie, Laure ne se laisse pas aller. S’appuyant sur l’amitié, une valeur qu’elle estime au plus haut point, elle trouve aussi le moyen de sortir de son chagrin en s’investissant de plus en plus dans le travail. Déterminée, elle ne prend pas son activité comme un échappatoire mais continue au contraire à se battre pour ses valeurs. Son aspiration à aider les plus défavorisés la pousse à créer un dispensaire de médecine sociale au sein de la clinique, malgré les opposants.
Sa stabilité professionnelle ne trouve pas son équivalent en amour. Elle aimera tour à tour Baptiste, médecin comme elle; Manu, un ancien délinquant et enfant de la DDASS; David, éminent cardiologue à l’origine de la guérison de son père; Etienne qui comme elle a perdu l’amour de sa vie; Marcus, patient amnésique qu’elle a soigné… Ses aventures amoureuses s’enchaînent sans qu’elle ne rencontre l’âme sœur avec qui s’engager pour la vie. Elle sait cependant toujours tirer les leçons de ses expériences tout en conservant sa nature généreuse.
C’est finalement avec Benjamin, un orphelin au passé difficile, qu’elle trouve enfin son équilibre. Même si celui-ci nourrit un complexe d’infériorité vis à vis d’elle, Laure continue d’avancer malgré les obstacles qui jalonnent leur vie de couple. Toujours avec abnégation, elle se bat pour sauver la clinique d’une grave crise financière et devient directrice de l’établissement. Une reconnaissance pour Laure qui endosse de nouvelles responsabilités. Elle réussit à gérer la clinique grâce à ses compétences et au respect qu’elle inspire. Pourtant, cette envol professionnel ne va pas sans poser des problèmes dans son couple. Débordée, Laure ne consacre plus autant de temps à Benjamin. Ils dépassent ensemble ce conflit et projettent de faire un enfant. Nouveau drame pour Laure, qui apprend sa stérilité.
C’est une profonde remise en question pour elle qui rêvait d’être mère. Un épisode de sa vie qu’elle réussit une nouvelle fois à surmonter. Elle décide de se battre pour adopter un enfant. Malheureusement, ce droit est refusé à Benjamin. Le couple se sépare dans un déchirement. Laure adopte Clara, une petite fille de six ans dont elle s’est occupé lors de son arrivée à la clinique et qui refusait de se nourrir. Mais le destin de Laure est lié à celui de Benjamin. En sauvant la vie de Clara en fugue, Benjamin gagne son droit à l’adoption. Ils sont enfin prêts à fonder une famille et sont pleinement heureux lorsque Laure démissionne de son poste de directrice de la clinique pour se rendre plus disponible. Mais Benjamin se fait naïvement manipuler par son demi-frère, ce qui le conduit en prison. Il en sort complètement anéanti et décide de quitter Saint-Tropez, Laure et Clara pour se reconstruire et regagner leur estime. Alors que Benjamin est en pleine mer, Laure apprend qu’elle est enceinte… Il revient aussitôt auprès d’elle et de Clara pour fonder, enfin, la vraie famille dont ils ont toujours rêvé.

Après la naissance de Gabriel, Laure connaît un bonheur sans égal. Ses enfants occupent toutes ses pensées. Benjamin se sent délaissé, et finit par ne plus voir en Laure qu’une mère. Le couple se délite, et explose le jour où Clara découvre son père avec Lucie, sa coéquipière de off shore. Laure quitte Benjamin. C'est la fin d'un rêve.
A la clinique, où elle revient après son congé maternité, Laure est confrontée a une situation difficile. Jeanne, embauchée pour pallier son absence, multiplie les coups bas pour imposer une conception de la médecine aux antipodes de celle de Laure. Lassée, Laure démissionne. Il faudra tout le pouvoir de persuasion de Baptiste pour qu'elle revienne sur sa décision. Mue par son solide sens du devoir et l'amour de son métier, Laure reste.
Au sein de sa famille, Laure connaît un véritable cataclysme. Eléonore, la mère biologique de Clara a retrouvé leur trace et débarque sans crier gare dans leur vie. L'idée de perdre Clara est insupportable à Laure. D'abord braquée et intransigeante, elle est ensuite émue par la détresse d'Eléonore. Mais lorsque celle-ci entame une procédure pour récupérer l'enfant, Laure a peur. Le juge tranche en sa faveur. Poussée par la douleur, Eléonore enlève la petite fille. Laure est paniquée. Heureusement, face au chagrin de Clara très attachée à Laure, Eléonore revient à la raison et ramène la petite fille.
Dans sa vie privée, Laure construit des remparts. Autant pour se protéger, elle, que ses enfants. Elle résiste longtemps à Grégoire, nouveau venu à la clinique. Elle finit cependant par reconnaître qu'il est loin de la laisser indifférente. D'autant qu'il a fait la conquête de Clara. Grégoire s'installe chez Laure. Elle est sur un petit nuage. Mais Grégoire ne peut s’empêcher de la tromper. D'abord compréhensive, Laure réalise qu'il ne changera jamais, et met fin à leur histoire. Déprimée, elle envisage une nouvelle fois de quitter Saint-Tropez.
Mais un nouveau drame l'attend : son père a un cancer. Il n'est plus question de partir. Laure l'aide à combattre la maladie. Et, lorsque Pierre, sentant la fin proche, lui demande d'abréger ses souffrances, elle exauce son souhait. Jusqu'à la fin, elle est à ses côtés.
Après cette épreuve, Laure se réfugie avec ses enfants auprès de Jessica. Elles partagent la même villa. Caroline les y rejoint avec Tom à son retour d'Argentine. S'il y a au moins une chose sur laquelle Laure peut compter, c'est sur la fidélité de ses amies.
C'est alors que Laure tombe amoureuse de Romain, le professeur de piano de Clara. Elle l'idéalise tellement qu'elle en perd toute confiance en elle. Cet amour envahissant va être dévastateur. Laure étouffe Romain qui se rapproche peu à peu de Caroline. Et là, c'est le coup de grâce : elle les surprend. Une double trahison pour Laure qui ne veut plus jamais les voir.
Mais persuadée que Romain est l'homme de sa vie et qu'il doit lui revenir, Laure le harcèle sans relâche, son entêtement tournant à la folie. Valentine, forte de sa propre expérience, l'aide à ouvrir les yeux et à rompre le cercle obsessionnel dans lequel elle s'est installée. Laure est prête à reprendre sa vie en mains et accepte la proposition de Valentine de vivre chez elle.
Après son installation chez Valentine, Laure tente de se reconstruire et d’oublier Romain. Mais lorsqu’elle se sent prête à voler de ses propres ailes, c’est Valentine qui, se sentant abandonnée, fait tout pour la couper de son entourage.
Une fois ce problème réglé, Laure se croit prête à reprendre une vie normale. Jusqu’au jour où Romain quitte Caroline. Chamboulée, elle tente d’abord de reconquérir le jeune homme avant de réaliser que le plus important pour elle, est de se réconcilier avec Caroline.
Laure se plonge alors dans le travail, en essayant, avec l’aide de Baptiste, de contrer les manipulations du couple machiavélique Alain-Jeanne. Mais le retour de Benjamin, accompagné de la nouvelle femme de sa vie, Agnès, rappelle à Laure ses blessures passées : elle ne l’a pas totalement oublié. Une nuit, ils cèdent tous les deux à la tentation mais Laure choisit ensuite de s’effacer, comprenant que l’avenir de Benjamin est avec Agnès.
Lorsque Alain se lance dans la campagne des élections municipales, Baptiste veut convaincre Laure de se présenter contre lui. C’est une prise d’otages dans l’école de Clara, que Laure réussit à régler, qui la décide à accepter la proposition de Baptiste pour faire barrage à Alain.
Mais Laure mène sa campagne dans un climat peu serein ; Clara se remet mal de la prise d’otage dont elle a été témoin et Laure accumule le stress face aux provocations d’Alain. C’est alors qu’un ancien collègue lui propose un poste très intéressant au Burkina Faso. Très tentée, Laure décide d’accepter cette offre. Elle espère ainsi retrouver une vie calme et sereine entourée de ses enfants, mais surtout elle souhaite que le dépaysement permette à Clara de se remettre.

Laure rentre d’Afrique pour que puisse être soigné Zacharie, un petit orphelin, atteint d’une grave maladie. Un drame survient lorsque Laure a un accident de voiture, avec Jessica pour passagère. Cette dernière, enceinte, perd son bébé et apprend qu’elle ne pourra plus avoir d’enfant. Les lourds griefs de Baptiste envers Laure suite à cet accident ne les empêcheront cependant pas de sauver ensemble la vie de Zacharie.
Alors qu’elle s’apprête à repartir en Afrique, Laure décide de partir faire une ballade à moto avec Caroline et Jessica. Jessica reproche à Laure de s’être endurcie. Malgré cette altercation, elles se jurent de se retrouver dès que possible.
A son retour, Laure retrouve Grégory, revenu à Saint-Tropez après avoir passé 10 ans dans une prison colombienne pour un délit qu’il n’a pas commis. Elle retombe avec une passion intacte dans les bras de son premier amour. Pour mettre terme à la sensation de décalage de Grégory, Laure le convint de trouver une nouvelle place dans la société. Elle va s’arranger avec Jessica et investir toutes ses économies dans un club de voile dont Grégory va prendre les commandes. Cependant, pendant la nuit, la plage brûle. Laure, désespérée de voir s’écrouler ce projet, entre en conflit avec Jessica à qui elle demande de la rembourser.
Lorsqu’elle apprend que Grégory est le père de l’enfant que porte Rosa, une jeune femme colombienne, ils se séparent. Mais à l’annonce du départ de Grégory en Colombie, son étreinte d’adieu avec Laure fait mesurer à Rosa la force de leur attachement. Rosa décide de partir seule.
Grégory se retrouve malgré lui mêlé à un trafic de drogue et Laure découvre un stock de cocaïne. Elle perd confiance en lui mais renoue lorsqu’elle découvre son projet de se suicider. Antoine Verneuil, trafiquant de drogue, estime que Grégory et sa famille sont une menace. Il décide de les éliminer. Voulant défendre sa vie, Laure abat Verneuil. Elle est arrêtée.
Défendue par Caroline lors de son procès, Laure refuse de révéler qu’Antoine Verneuil était un trafiquant de drogue par peur de représailles sur sa famille. Elle est condamnée à deux ans de prison ferme. En prison, Laure va mal. Elle préfère rendre sa liberté à Grégory et rompt avec lui. Désespéré par cette décision, il la redemande en mariage. Laure ne peut se résoudre à perdre l’homme qu’elle aime et accepte de se marier. Ils célèbrent leur union en prison. Laure sympathise avec Sofia Lorenzi, une jeune détenue rackettée par Marion. Laure libère Sofia du chantage de Marion et réussit à lui redonner espoir. A travers cette action, Laure a retrouvé une utilité qui l'aide à mieux supporter son incarcération. A l’occasion d’une grande réception pour fêter les 10 ans de la plage, Caroline obtient une permission de sortie pour Laure. Néanmoins, cette dernière n'arrive pas à goûter le moment présent. Elle en vient en fait à envisager de s'enfuir avec Grégory et les enfants. Assaillie par tous les souvenirs merveilleux de ce qu'elle a vécu à Saint-Tropez, Laure renonce in extremis à partir. Grâce à sa conduite exemplaire, la liberté anticipée de Laure a été acceptée par le juge d'application des peines. Son amie Sofia doit elle aussi sortir de prison mais Marion, qui veut se venger, fait en sorte que Sofia soit surprise en possession d'un objet illicite. Craignant de ne plus être là pour la protéger, Laure décide d'endosser la faute : sa liberté anticipée est annulée au grand malheur de son entourage.
Laure sort de prison, apparemment très en forme ; la liberté semble la plonger dans un état de quasi euphorie. Elle participe à un programme de réinsertion qui lui a trouvé un nouveau travail et le fait qu'elle ne peut plus exercer la médecine ne semble lui poser aucun problème. Grégory en éprouve un grand soulagement car il redoutait que la phase de réadaptation de Laure ne soit très délicate. Pourtant, ce n'est pas si simple et tout en cachant son véritable état d'esprit à son entourage, Laure se sent très mal et abandonne son nouveau travail dès le premier jour. Grâce à Clara qui a eu une violente altercation avec sa mère, Grégory finit découvrir le désarroi de Laure. Il s'efforce de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas se dissimuler la difficulté qu'il y a à reprendre le cours d'une vie après avoir fait l'expérience de la prison. Elle ne pourra s'en sortir que si elle prend la juste mesure de sa situation, quitte à en passer par une phase de tristesse et de découragement. Pour la dépanner, Caroline lui propose un poste d'assistante au cabinet d'avocats ; Laure accepte.
Laure, qui ne veut pas que Grégory reprenne la mer, intercepte un courrier l’informant qu’il a été sélectionné pour participer à une course à la voile. Le conflit éclate entre eux lorsque Grégory découvre la manœuvre de Laure et qu’il décide de partir contre sa volonté. Laure veut l’en empêcher et va même jusqu’à tenter de détruire son bateau. Elle finira par se résoudre à le laisser partir.
Grégory est parti pour une course en solitaire. Laure est complètement angoissée à l’idée qu’il fasse de nouveau naufrage. Son angoisse se traduit par des symptômes de troubles obsessionnels compulsifs qui l’empêchent d’avoir une vie normale. Elle le cache à son entourage mais Jessica finit par découvrir les troubles de son amie. Elle aide Laure à admettre son problème et à accepter de se faire soigner en attendant le retour de Grégory.
Grégory a gagné sa course à la voile et s’apprête à rentrer à Saint-Tropez. Il reprend la mer tandis que Laure, soulagée, attend son retour. Son bateau chavire et Grégory est porté disparu . Revivant le même drame que dix ans auparavant, Laure a un malaise et, bien que Grégory ait été secouru rapidement, ses angoisses renaissent plus violentes que jamais. Laure demande à Grégory de choisir entre sa passion de la mer et leur histoire d’amour. Il renonce à naviguer.
Depuis le naufrage de Grégory, Laure vit dans l’angoisse permanente qu’il arrive malheur à son mari. Il a renoncé pour elle à naviguer mais maintenant, même s’il ne s’absente que quelques heures, elle commence à paniquer ; elle lui interdit quasiment toute liberté d’action. Grégory, contraint de ménager Laure et sa santé psychique, a obtenu un emploi de bureau sans risques. Mais cet emploi trouvé à contre cœur, étouffe Grégory et le couple entre en conflit… Ils comprennent qu’ils ne peuvent plus vivre ensemble et se séparent.
Laure est séparée de Grégory et vit seule avec ses enfants. Clara souffre de violents maux de tête : Laure consulte Baptiste à la clinique. Celui-ci diagnostique une pathologie lourde qui peut entraîner la mort ; il préconise d’opérer rapidement. Laure n’est pas d’accord avec le diagnostic de Baptiste ; elle entre en conflit avec lui et refuse l’opération qui comporte de gros risques. Baptiste se trouve alors dans l’obligation d’en appeler au procureur de la République pour obliger Laure à faire opérer Clara ( s’il n’agissait pas ainsi il serait condamné pour non-assistance à personne en danger ). A force de recherches et avec l’aide d’un autre médecin, Laure découvre in extremis ce dont Clara souffre réellement : un mal beaucoup plus bénin qui ne nécessite pas d’opération.
Sofia et Grégory ont commencé une histoire d’amour quand Laure apprend que la jeune femme a fait de la prison pour avoir tué son amant. Le fait que Sofia ait menti et son comportement un peu hystérique inquiètent Laure. Elle tente d’alerter Grégory qui lui reproche de vouloir détruire son couple parce qu’elle n’accepte pas leur séparation. Laure finit par admettre que la jalousie a dû l’aveugler et promet de laisser Grégory et Sofia tranquilles. Et pourtant, elle ne se trompe pas…
Les soupçons de Laure concernant la santé mentale de Sofia renaissent lorsqu’elle découvre que la jeune femme consulte un psy mais qu’elle lui a caché son passé criminel. Laure et Grégory continuent d’entretenir des relations d’amitié et cela suscite chez Sofia une jalousie violente qui se traduit par des pulsions meurtrières. Alors qu’elle s’apprête à poignarder son compagnon, Laure intervient et sauve Grégory. Sofia est internée.
Laure a réintégré la clinique et tout se passe bien jusqu’à l’arrivée de Thomas Lautric, chirurgien et ami de Baptiste qui prend à la clinique du Golfe le poste de co-directeur. Lorsque Thomas découvre que Laure a fait de la prison pour meurtre, il estime que son passé ne peut que nuire à l’établissement et il met tout en œuvre pour qu’elle démissionne. Laure résiste, se bat avec Baptiste qui la soutient inconditionnellement. Elle trouve aussi du réconfort auprès de Grégory qui s’apprête à partir pour un long voyage ; ils passent même une nuit ensemble. Le succès médical qu’elle remporte avec un patient ne suffisant pas à convaincre Lautric de la légitimité de sa place à la clinique, Laure renonce et accepte de partir avec Grégory pour exercer son métier ailleurs.
Laure rejoint Grégory à Saint-Tropez mais les retrouvailles ne sont pas à la hauteur de ce qu’elle espérait. Elle a l’impression que Grégory n’est plus aussi amoureux d’elle qu’avant. Il est très occupé par son hôtel qui est en travaux ; Laure tente de s’y intéresser mais peine à trouver sa place. Un des ouvriers du chantier lui fait la cour et elle tente alors de rendre Grégory jaloux pour le faire réagir. En vain. Elle prétend alors avoir couché avec le beau maçon. Blessé, Greg lui pardonne néanmoins cette infidélité car, comme il le lui avoue, il l’a trompée quelques temps auparavant. Laure furieuse, quitte Grégory sur le champs. Ils finissent par se réconcilier mais décident de faire une pause.
Grégory et Laure se sont éloignés pour faire le point sur leur couple ; ils se retrouvent pour se donner une dernière chance mais Grégory cède une nouvelle fois à la tentation et commence une liaison avec Lola. Laure le découvre et rompt définitivement. Ils se réconcilient néanmoins et commencent une relation d’amitié.
A la clinique, Laure sympathise avec Elodie, une patiente hospitalisée pour une opération bénigne. Mais peu de temps après l’opération menée par Laure, la patiente décède. Le nouveau directeur de la clinique, Romain Marchal, étant donné les circonstances mystérieuses de ce décès, refuse de signer le certificat de mort naturelle. Une enquête s’ouvre qui va mettre Laure sur la sellette. Bouleversée et se sentant terriblement coupable, elle doit par ailleurs annoncer au mari de cette patiente, François, son décès. A cette nouvelle celui-ci s’effondre totalement. Sa femme représentait tout pour lui. Devant la colère de François et le désarroi de Laure, Romain décide d’assumer la responsabilité de l’opération. Consciente des tendances suicidaires de François, malgré l’interdiction de Romain de l’approcher pendant l’enquête, Laure tente de lui venir en aide, sans toutefois lui avouer que c’est elle qui a opéré son épouse. François ne veut rien entendre et dans un accès de désespoir tente de se suicider. Laure arrive à temps pour le sauver et parvient à lui redonner la force de continuer...L’enquête sur les causes du décès d’Elodie la met, par ailleurs, complètement hors de cause.
Grâce à Laure, François a retrouvé le goût de vivre et sa reconnaissance envers la jeune femme se mue en amour. Lorsqu’il déclare sa flamme à Laure, celle-ci ne sait que faire. Elle est partagée entre sa culpabilité (elle se sent responsable du décès de la femme de François) et les sentiments que lui inspire cet homme blessé. Ils finissent par entamer une étrange relation amoureuse. François, inconsciemment projette sur Laure l’image de sa femme perdue. Réalisant que loin de faire son deuil grâce à elle, François ne fait qu’entretenir un souvenir morbide, Laure tente de lui ouvrir les yeux. Elle lui avoue sa responsabilité dans la mort de sa femme. Fou de douleur et se sentant trompé François entreprend de se venger…. Menacée, Laure réussit à l’empêcher de recourir à la violence.
Manuel et Laure ont échangé un baiser mais Manuel refuse d’aller plus loin. Le désir devenant chaque jour plus fort, ils finissent cependant par faire l’amour mais Manuel semble avoir peur de s‘engager. Une peur qui pour Laure est certainement liée à la cicatrice qu’il porte sur le corps et dont il refuse obstinément de révéler la cause. Sa liaison avec Laure semble ranimer des souvenirs terribles. Celle-ci, par l’intermédiaire de Caroline, finit par découvrir que Manuel fut, il y a quelque temps, soupçonné du meurtre de sa petit amie. La police n’ayant pas retrouvé de corps et, en l’absence d’indices matériels, Manuel fut innocenté. Convaincue que les troubles et les souvenirs obsédants de Manuel proviennent de ce drame, Laure décide de le confronter à la vérité qu ‘elle vient de découvrir. Manuel finit par craquer : il ne sait plus ce qui s’est passé ce soir là. Il était ivre. La dispute était violente. Il ne se souvient plus de rien. Mais il est persuadé d’avoir tué sa petite amie. Il est hanté par ce drame et ne peut plus vivre ou aimer normalement. Il a peur de détruire ceux qu’il aime… N’écoutant pas les conseils de ses proches qui lui demandent de quitter un homme aussi inquiétant, Laure fait face et se bat pour sauver son amour… Elle décide de pousser Manuel à bout en reproduisant les conditions d’une dispute extrêmement violente semblable à celle de la nuit du drame. Ce psychodrame permet à Manuel de se souvenir que Virginie est bien vivante et qu’elle est partie avec un autre homme.
Laure et Anna sont à la recherche d’une nouvelle infirmière à la clinique. Elles reçoivent plusieurs candidates : deux jeunes femmes retiennent plus particulièrement leur attention. L’une d’elles, Claire Werner, suscite la sympathie de Laure qui lui fait obtenir le poste mais les motivations de la jeune femme ne semblent pas seulement professionnelles : on comprend qu’elle a des liens avec la famille Ollivier. Laure lui propose de venir s’installer chez elle en attendant de trouver un appartement et lui présente Blandine à l’occasion d’un dîner au cours duquel la vérité finit par éclater : Claire est la sœur de Laure, disparue il y a une vingtaine d’années pendant des vacances en famille. Pour que Laure fasse son deuil, Blandine et Pierre ont prétendu que le corps avait été retrouvé alors qu’il n’en était rien ... Ce retour qu’elle n’espérait plus bouleverse totalement Blandine, persuadée d’avoir retrouvée sa fille perdue. Laure est elle aussi très perturbée mais refuse de la croire : elle a peur que Claire ne soit qu’une usurpatrice qui tente d’exploiter la douleur d’une famille et de s’approprier une partie de leur patrimoine. Laure, qui veut lui faire faire un test ADN, entre en conflit avec sa mère. Voulant la convaincre, Claire parle à Laure d’une boîte à musique ornée d’une figurine autour de laquelle elles avaient brodé une histoire ; Laure ne s’en souvient pas jusqu’au moment où elle retrouve la boîte et tombe enfin dans les bras de sa sœur.
Laure héberge chez elle sa sœur, Claire, qui travaille également à la clinique comme infirmière. Laure est folle de joie d’avoir retrouvé cette sœur disparue pendant tant d’années mais Claire, secrètement, est loin de partager ce sentiment. La jeune femme en veut à Laure d’avoir vécu toutes ces années sans elle avec facilité, d’avoir été heureuse , d’avoir eu tout ce dont elle a été privée. Claire en est venue à la haïr véritablement et tente de lui faire du mal en insinuant devant Manuel, le compagnon de Laure, que celle-ci est très proche de Romain, le directeur de la clinique. Laure découvre avec douleur la rancœur de Claire à son égard ; elle tente de se justifier et de lui assurer qu’elle a toujours été présente dans sa vie mais Claire refuse de la croire. C’est seulement lorsque Blandine lui donne la thèse de médecine de Laure, qu’elle avait dédiée à sa sœur, que Claire comprend que Laure n’a jamais cessé de penser à elle. Les deux sœurs se retrouvent.
De retour à Saint-Tropez, Laure fait la connaissance de Basile, un nouveau chirurgien de la clinique du Golf. Il est originaire d’une région d’Afrique que Laure connaît bien.. A la clinique tout le monde accueille cordialement Basile mais un accident médical va vite changer les mentalités à son égard. Basile opère Rebecca, la fille de Bertrand. Malheureusement, après l’intervention, Rebecca qui devait être rétablis, souffre de nouveaux symptômes. Les soupçons se portent sur Basile. On le tient pour responsable d’une grave erreur médicale. Laure, qui au départ n’avait pas spécialement de sympathie pour Basile qu’elle jugeait arrogant, prend cependant sa défense et apprend à le découvrir. Dans l’adversité Laure et Basile renforcent les liens qui les unissent et finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre. Laure parviendra à prouver l’innocence de Basile. Les malaises de Rebecca étaient en fait du à des produits illicites qu’elle prenait pour maigrir. Basile est réintégré à la clinique…
Laure vit avec Basile une jolie histoire d’amour. Elle lui présente Zacharie et Jessica . Basile, originaire comme Zacharie du Burkina, essaye de nouer des liens avec le fils de Jessica. Laure découvre alors les véritables raisons de la venue de Basile à Saint Tropez. Basile est en fait le père de Zacharie. Les deux amants entrent en conflit, Laure reprochant à Basil de l’avoir manipulée. Basile réussit néanmoins à lui prouver la sincérité de son amour et demande à Laure du temps avant de parler à Jessica. Il voudrait mieux connaître Zacharie avant. Malheureusement, Zacharie découvre lui aussi la vérité. Il demande à son père de lui dire ce qu’il s’est passé. Basil décide de ne rien lui cacher de ce passé peu glorieux. Il avait quitté son village pour faire des études de médecine bien qu’il connaissance l’existence de Zacharie. Pris de remords des années plus tard, il est parti à sa recherche. Une révélation douloureuse pour Zacharie qui comprend qu’il n’a pas tété désiré et qui provoque chez lui un grand désordre. Fou de douleur, Zacharie décide de partir devant une Jessica, impuissante et en colère contre Laure. Basile rattrape son fils alors que celui a pris la navette maritime. Il tombe à l’eau alors qu’il ne sait pas nager. Zacharie le sauve et comprend que son père a fait preuve de grandeur en acceptant de lui dire l’exact vérité malgré la monstruosité de son comportement.
Clara poursuit ses cours à l’Académie et se persuade que Cyril, un garçon plus âgé qu’elle, est tombé amoureux d’elle…. Elle tombe de haut lorsque qu’elle comprend que Cyril est déjà avec quelqu’un et que ses sentiments ne sont pas réciproques.… Honteuse et malheureuse, Clara tente de se confier à sa mère qui prend cette désillusion un peu à la légère… Blessée, Clara fait une fugue. Laure appelle le lieutenant de police qui l’aidera à retrouver la jeune fille, s’attirant ainsi la reconnaissance de Laure…
Le lieutenant Peretti confie à la clinique du golf un dangereux détenu, Stéphane, pour y subir des examens médicaux. Laure prend en charge le détenu et diagnostique un cancer incurable et foudroyant. Laure en informe discrètement Peretti, mais Stéphane surprend la conversation…. Découvrant qu’il n’a plus que quelques jours à vivre, il prend Laure en otage et l’entraîne dans une folle cavale… Stéphane veut finir libre ces derniers jours à un endroit affectivement et symboliquement fort pour lui… En dépit de la violence de Stéphane, Laure est touchée par son histoire et finit par épouser sa cause… Peretti parvient à localiser les fugitifs et est sur le point d’abattre le détenu… L’intervention de Laure empêchera ce drame et, plus encore, elle parviendra à convaincre le policier de laisser Stéphane finir ses jours dans les fonds marins. Laure et Peretti échangeront leurs premiers baisers dans l’émotion de cette cavale…




Eh, toi, derrière ton écran.



Prénom / Surnom : Blabla. Maël

Age :
Blabla. 25 ans

Comment trouve-tu le rpg? :
Blabla.

Parle nous de toi :
Blabla.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Tom Devos

Tom Devos


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Saint-Tropez

Feuille de personnage
En Couple: Oui
Avec: Hayley Williams
Autres Comptes: Audrey Lowry

Laure Olivier  Empty
MessageSujet: Re: Laure Olivier    Laure Olivier  EmptySam 4 Mai - 16:04

Welcome!! Il manque l'avart et c'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne

Roxanne


Messages : 37
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 32
Localisation : Saint-Tropez

Laure Olivier  Empty
MessageSujet: Re: Laure Olivier    Laure Olivier  EmptySam 4 Mai - 21:50

Bienvenue fiston Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline drancourt

Caroline drancourt


Messages : 131
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
En Couple: Non
Avec:
Autres Comptes: Juliette Perry

Laure Olivier  Empty
MessageSujet: Re: Laure Olivier    Laure Olivier  EmptySam 4 Mai - 23:02

validé!!!!!

bienvenue mael SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Devos

Samuel Devos


Messages : 84
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : Saint-Tropez

Laure Olivier  Empty
MessageSujet: Re: Laure Olivier    Laure Olivier  EmptyDim 5 Mai - 10:06

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laure Olivier  Empty
MessageSujet: Re: Laure Olivier    Laure Olivier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laure Olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue Laure/Mathias/Grégory
» Famille Olivier
» Clara Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR COMMENCER :: Présentation :: Fiche validée-
Sauter vers: